Wednesday, November 11, 2009

Leipzig/Berlin

Bonjour a tous! Milles excuses pour le retard que j'ai pris dans l'élaboration de mon blogue. Vous comprendrez qu'il se brasse pas mal de choses dans ma vie!
Donc, je suis rendu a Leipzig, en Allemagne (antérieurement l'Allemagne de l'est). C'est une ville reconnue pour son milieu universitaire. D'ailleurs, le seul "gratte-ciel" de la ville est fait pour ressembler a un bouqin! La ville est environ la taille de Quebec, mais 30% de la population est étudiante. Ca m'arrange bien car ici les plus vieux ne parlent qu'Allemand et Russe (pour la plupart). Les jeunes parlent presque tous anglais.
Donc je poursuis mes recherches ici, dans le "Interdisciplinar Zentrum fur Bioinformatik", ou comme les gens de la place l'appellent, "Institute for BierInformatiks". C'est un grand groupe de recherche avec plein de gens en maths, physique, biologie et informatique. Ils commencent leur journee vers 10h et finissent tard. Il va sans dire que la biere est frequente passé 17h.
J'ai passé la journée de dimanche a Berlin. Quelle merveilleuse ville! Tout est si grand et majestueux. Je compte y retourner pour visiter quelques musés, dont celui sur l'antiquité et l'Egypte.
En fin de semaine, je pars a destination de la Pologne, ou je rencontrerai un collaborateur a Poznan pour ensuite nous diriger vers Varsovie le lendemain. Je presenterai mes travaux preliminaires a 2 groupes la bas. La fin de semaine suivante, je compte visiter Prague puis finalement Vienne dans les jours/semaines qui suivent pour rencontrer d'autres collaborateurs. Si j'ai le temps, j'aimerais visiter Amsterdam ou Edinbourg avant de repartir pour l'Australie.

No comments: