Friday, January 9, 2009

Back in Oz !

FINALY!!! Apres 5 jours d'attente en standby, je suis finalement de retour sur l'Île-continent! Au moins j'ai pu passer du temps avec ma soeur et son copain a Toronto. 
En somme, j'ai passé 1 jour a Montréal en attendant un vol Montréal-Vancouver. Le lendemain, f**k off, je prends un vol Montreal-Toronto car il y en a plus de là-bas. En arrivant, la première chose que je remarque c'est le l'ANNULATION du vol de 10h30 pour Vancouver...
Ça veut donc dire que tous les passagers de ce vol doivent être transférés sur les autres vols disponibles, les pauvres clients n'ayant pas de place le jour même sont mis sur stand-by par politesse corporative. Après 4 vols, j'étais toujours 62e sur la liste standby. 
DRING... DRING...
-"Pascale!" criais-je en sachant que ma si belle et gentille soeur m'acceuillerait dans son appartement au centre-ville de Toronto. 
J'ai passé un beau 2 jours chez elle et Joel, son copain, à écouter le télé sattellite (Math ils ont plus de postes que toi). Je me suis prommené dans la gadoue torontoise sur College et puis Young street, en émerveillement et désarroi simultanés. 
J'ai été chanceux par la suite, car j'ai eu le dernier siège de l'Airbus jeudi matin pour Vancouver, sachant que le vol Vancouver-Sydney était bien rempli (il y avait 40-quelques stand-bys la veille). Après avoir re-découvert le plus splendide aéroport canadien, j'ai eu la 3e dernière place sur l'avion, avec la 2e-dernière de libre à côté de moi :)
Après 18h45 dans ce Boeing 777-200 ayant une distribution de places biaisée de grippeux toussants et de nouveau-nés  en ma proximité, je suis finalement ici, dans le lounge Virgin à Sydney, entrain de boire un double espresso à l'air climatisé en observant les jumbo-jets décoller sur un fond de ciel bleu parsemé de cumulo-nimbus. Ah oui, ai-je mentionné qu'une de mes valises est restée à Vancouver (mon sac-a-dos du coup). Ça c'est adonné être un coup de chance, car en plus des frais superflus de 83$ que j'ai du payer pour changer mon horaire 2 fois avec Virgin Blue, un 128$ s'impose pour excédent de poids (2 valises totalisantes 39 Kilos). La morale de cette histoire, fuck Air Canada et Virgin Blue. Voyagez avec WestJet et Qantas.

Je ressens déjà le début du léger inconfort cupabilisant issu de ma chance d'habiter ce merveilleux continent austral. Suite aux MayWests, au sirop d'érable, aux Clamatos, aux Gurus et aux accessoires du Canadiens que j'ai avec moi (d'ailleurs, après la douane, j'ai des collants du Canadiens de Montréal dans ma valise et je n'ai aucune idée d'où ils proviennent!), j'attends le réconfort absolu de l'arrivée prompte de ma douce Céline au pays la semaine prochaine. 

 v v v     n'oubliez-pas ce documentaire fabuleux     v v v

No comments: