Friday, January 30, 2009

Australia Day, Surfing, and Celine's first visit

Happy Australia Day (a bit late) An english message will follow :)

Ca fait 2 jours que j'ai reconduit à l'aéroport de Brisbane. On a enfin passé une belle semaine ensembles, le tout commençant par ma pendaison de crémaillère avec PIINAAA-COLLAAAAAADAAS au rhum Bundaburg dans des verres en ananas. Ensuite, une petite journée tranquile à la plage le dimanche, ou j'ai tenté ma chance au surf sans trop de succès. Le temps était moche par contre, il a plu toute la semaine (ou presque) avec des 33˚ + 80% humidité. Lundi, nous nous sommes prommenés au jardin botanique suivi par le visionnement des feux d'artifices de la fête nationale sur un pont (voir photos Pi
casa). Après une journée de travail (Céline n'a toujours pas soumis sa thèse!!), nous sommes allé a la plage a Kawana waters, où j'ai laissé mes clefs dans la voiture. Il n'y avait pas un chat sur la plage, et il faisait plutot soleila lors ce fut agréable. Par contre, une marre de petites méduses bleues et de forts vents/courrants limitaient la baignade prolongée. En attendant l'équivalent du CAA, je me suis fait piqué par ce que je crois était une fourmis verte, une sale petite morsure qui brûle comme une paire de pinces brûlantes qui tordent la peau pendant une bonne heure. 
Prochaine rencontre: Sydney le 14-16 février. 120$ le billet d'avion aller-retour (taxes incluses)
Céline just graced me with her first visit to Brisbane, after moving into her new penthouse in downtown Sydney. We had a great week, marked by a housewarming party, my first surfing attempt, Australia day, and an eventful day at the Sunshine Coast. 
Caught our first swarm of Australian jellies (see picture above). We reckoned they weren't box jellies, so shouldn't be too dangerous. Turns out they were bluebottle jellies (a.k.a. portuguese man-o-war) and have quite the sting. These jellies have been known to close down beaches when as little as 10 are found on-shore. There were hundreds of these suckers due to strong shore-bound winds. Luckily we didn't get  stung, at least not by sea creatures.... got my first taste of aussie venom from what was probably a green ant. Burns like a &#?%%-(@?#!ø for about an hour and a half. The only time I had ever witnessed a sting as painful was in the amazon, from some giant black hornet. Oh yeah, did I mention I locked myself out of the car that day ?
Added more pictures to Picasa web (top right)

No comments: