Friday, October 31, 2008

Australia Rocks !

G'day mates! Sorry I haven't been keeping you up to par more than I promised. As you can immagine, I have been quite busy in the past few weeks. Settling in, starting the PhD, visiting Brisbane, making new friends... it's quite exhausting! Also, I'm still pirating some neighbours wireless, which makes for short web sessions and crappy uploads. Broadband is quite expensive here, but I'm working on it! Got a new mountain bike (thx dad), and will be buying a decent car from a labmate soon so I can go to the coast and woods on week-ends :)
Bon, suite à la demande, je vais correspondre en francais quelque peu! Je porte présentement mon costume d'Halloween (chandail du canadien!). Je suis entrain de manquer une saison de fou de hockey et ça me manque! Malheureusement, je n'ai pas trouvé de sattellite dans cet hémisphère qui redistribue les matchs du canadien (du moins, pas régulièrement). Je crois que je serai obligé de m'abonner a NHL center ice (120$!!!).
Bon, j'ai croisé 2 iguanes a date (dont ce petit qui se sentait plutot aventureux a sortir la tête sur une piste cyclable!). Il y des geckos partout qui croassent la nuit. Des scinques aussi. J'ai hate de m'aventurer un peu plus dans le coin, c'est vraiment un climat formidable! Par contre, au risque de perdre quelques amis (mes condoléances pour la neige), il fait vraiment chaud ici! A 9h30, le soleil et haut dans le ciel et on cherche deja l'ombre. On sue profondement en marchant! Mais ca rafraichit vite, vers 18h le soleil est couché et il vente un peu, ca mets sur les 'pines' meme pour un canadien.
Le labo est vraiment fomidable. Enfin je suis vraiment stimulé, et pas juste parce que mes voisins de cublicule m'offrent de la bière au labo régulièrement! En fait, j'ai meme bcp de misère a suivre ce que les post-docs et autres etudiants font. C'est un méchant changement d'environement passer de la génomique de parasites uncellulaires a la génomique de métazoaires évolués. Il y a beaucoup plus de données et bcp plus d'outils informatiques. Je crois que je vais vraiment m'éclater a tous les niveaux.
En passant, félicitations David pour ton entrevue. Man, tu es du même calibre médiatique que mon ancienne superviseure de recherche (ou presque! voir section quebec scientifique, c.f. Barbara Papadoupoulou).
Bon, je dois y aller, ya un party d'halloween chez une canadienne et mes amis de couch-surfing viennent me chercher.
En passant, ya vraiment des criss de bibittes fuckées (pardonnez mon francais). Ya tellement de nouveaux bruits c'est comme être téléporté dans un autre monde. Ah oui! A l'aube ici, la premiere étoile qu'on voit c'est Jupiter (techniquement un planete). C'est aussi clair que la lune !
Cheers mates !

No comments: