Wednesday, July 15, 2009

Mise a jour

Bonjour la gang,
Si ca fait quelque temps que je n'ai rien mis a jour, c'est qu'il ne se passe pas grand chose! On est au creux de l'hiver, et je commence a trouver ca long. Disons que c'est beaucoup plus long quand il fait 8 degres dans la maison. Le doctorat se met en branle: la je me concentre sur l'elaboration de ma methodologie en vue des resultats que je veux obtenir.
Sinon, tout va bon train. Je devrais retourner au Quebec en Aout pour une petite visite, qui risque d'etre la derniere avant une douzaine de mois. Je trouve ca un peu platte de visiter le Canada pendant mes vacances lorsqu'il y a tant de recoins a explorer en Océanie. Par contre, le Quebec me manque (surtout la poutine et la biere!) et ca va me faire du bien revoir le monde. 

Aujour'hui c'etait le 3e match de "State of Origin", le match des etoiles du rugby australien en quelquesorte. C'est les joueurs d'origine du Queensland qui affrontent ceux du New South Wales dans 3 matchs decisifs. Le perdant doit porter le drapeau de l'autre etat sur le plus gros pont de la ville! Les Maroons du Queensland ont perdu le dernier match, mais il est un peu sans but (mise a part l'honneur) car les gars on gagné les 2 matchs precedents, etablissant donc un record de 4 années victorieuses successives. C'est la fete a Brisbane ce soir!

Je suis chez nous avec un verre de Jacobs Creek Shiraz-Cabernet (le Jacobs Creek est une des marques les plus courantes ici, et aussi l'une des moins bonnes). Le Jacobs Creek du Quebec est meilleur!

A la prochaine

No comments: