Sunday, June 21, 2009

Mt Barney et Kangourous

All is good down under.
Je suis présentement a l'aeroport de Sydney, apres une fin de semaine tranquille avec Celine. La fin de semaine precedente, nous sommes allé a Mt. Barney, le 7e plus haut sommet du Queensland (3,800 pieds). C'etait l'une des randonnées les plus intences de ma vie! Ils recommandent 7h pour faire le somment, tout en indicant que c'est un sentier de niveau 5 (le maximum) et donc: excellente forme physique, excellent sens de l'orientation, pour randonneurs expérimentés, etc. 
On l'a monté et descendu en 6h30, et ca vallait le coup! Quelques photos (gracieuseté de Johannes) sont sur picassa. En revenant le soir, 7-8 kangourous/wallabies et un possum m'ont donné la frousse! ils dorment dans la vallée la nuit, sur le bord des sentiers dans des plaines pour les vaches. Quand ils entendent un bruit (le son de mes bottes ou de mon baton de marche) ils se levent en sursaut et bondissent quelques coups dans une direction opposée. J'ai tout de meme reussi a en voir un avec la lampe frontale! 
Ici le kangourou est une alternative saine au boeuf. C'est une viande tre faible en gras, au bon gout de gibier, richer en fer et en proteines. De plus, c'est écolo malgré qu'ils sont tous chassés dans la nature. En effet, ils ne nécessitent pas beaucoup d'eau, ils ne piétinent pas les champs et n'endommagent pas le feuillage, et n'ont pas une flore intestinale qui rejette des tonnes de methane dans l'atmosphere. Dommage que tres peu d'australiens en mangent!! C'est vraiment délicieux, surtour quand c'est mariné avec romarin, ail, et autres fines herbes et cuit a feu moyen sur un feu de bois. Excellent avec un shiraz australien: en fait, il n'y a pas de meilleur combianison!!

No comments: