En ce lundi, fête du travail, on est allé a Mount Tamborine. A quelques centianes de mêtres d'altitude, on se retrouve en plein coeur d'une "rainforest" tropicale. C'était la première fois que je me prommenais dans une forêt composée presque totalement par des palmiers avec l'occasionel eucalyptus géant. La belle petite chute à droite y était (eh oui c'est ma photo).
Mais soyons honnêtes, on y allait surtout pour boire de la bière et manger du fromage! Mais non pas dans la rainforest, il y a un petit village touristique (trop touristique un our ferrié) juste à côté. En fait la région abonde de vignobles et de petites fermes laitières. MT brewery, une très belle microbrasserie, sur le bord du terme 'micro'. Ils avaient au moins 6 fermenteurs de 500 litres avec rhéostat. La bière était, selon mes standards et attentes de biérosnob, moyenne. Ils n'avaient qu'un seul bon choix, la Amber Ale ESB. Ordinaire tout de même. Leur bière signature s'appelle la "Black Cockatoo", une noire du genre belge avec un fort goût de caramel qui tire sur le scotch.
Aussi, possiblement une des seules fromageries semi-artisanale du Queensland qui préparent leurs délices à partir de lait non-pasteurisé. Excellents fromages, très crémeux avec le bon goût frais de vrai fromage. Leur bleu triple crème était un de nos préférés.
À revisiter, en saison moins touristique !
No comments:
Post a Comment