Bonjour a tous. J'aimerais m'excuser aupres des 2 ou 3 lecteurs qui visitent souvent mon blogue pour cette petite pose des fetes ou je n'ai pas trop ecrit de nouvelles. Laissez-moi vous dire comment c'est bizarre de feter Noel dans un climat sub-tropical dans l'hemisphere Sud. D'abord, il y a tres peu de decorations de Noel ici, les gens ne se laissent pas autant influencer par l'esprit des fetes. D'ailleurs, il n'y a que tres peu de musique de Noel a la radio et dans les magasins. Ici, les gens se reunissent en famille a Noel pendant le jour et celebrent en mangeant des salades fraiches, des fruits de mer, et du BBQ. Puis, une petite saucette dans la mer en apres-midi pour se rafraichir du soleil plombant. Bizarre...
Je suis parti le 27 Decembre pour Sydney en voiture avec 3 autres personnes (tous francophones!). Nous avons longé la cote Sud-Est pendant 3 jours tranquilement en s'arretant a droite et a gauche. Que de belles vues! Il y a aussi surprennament beaucoup de forets et parcs. On a vu des crabes, un bebe serpent de mer, des énormes araignées, mantes religieuses, phasmes, un perroquet qui ne vole pas (ou peu) et une tonne de poissons, raies, poulpes, et éponges (en apnée bien sur). Nous avons aussi fait 3 vignobles et une microbrasserie dans la Hunter Valley, au Nord de Newcastle. Je n'ai pu m'empecher d'acheter 2 delicieux vins "Iron Gate": un chardonnay sans chene et un "wooded" semillon. Au diable le budget (malgré moi).
On a passé le jour de l'An et le debut de 2010 a Sydney, une ville dont les charmes commencent a me seduire. Si ce n'etait de sa grandeure et de la concentration de gens, ca me plairait d'y habiter. Nous sommes aller faire du snorkeling a Cronulla ou nous avons vu des "cuttle-fish" en periode de reproduction et une panoplie de petits poissons et invertébrés.
Nous avons aussi fait du snorkeling a Gordon Bay, 5 minutes au Nord de Coogee Beach. Il y avait beucoup de raies (une cinquantaine), des poissons de toutes sortes, des oursins geants, des pieuvres, et on a meme vu une peau de serpent de mer.
View Larger Map Apres avoir manqué mon avion pour revenir a Brisbane, j'ai du acheter un autre billet (au diable les dépenses...). Maintenant je dois manger du kraft dinner toute la semaine. Zut... ils en ont pas ici!
Sinon, retour au boulot bien anticipé depuis quelques semaines. Les prochaines semaines s'anoncent tres occuppées.
Jeudi soir je suis allé faire du "spotlighting" dans une petite zone de conservation écologique en banlieue de Brisbane. Le "spotlighting" consiste de se promener la nuit avec des torches afin de repérer des animaux nocturnes. Il s'avere que la majorité de la faune australienne est nocture: ce n'est pas surprenant car le jour quand il fait soleil on creve de chaleur!
En deux heures, sur un sentier de 2.1 Km, on a vu plusieurs animaux tout de meme. J'ai ouvert le bal en appercevant un "greater glider" qui nous regardait curieusement perché sur une branche d'eukalyptus. Mon ami Jeremy a pris plusieurs photos avec son appareil haut de gamme avec flashs sans-fils et un objectif immense de 400mm. Ensuite, on a tenté de repérer des petites grenouilles bien camoufflées sans succes. On a aussi vu 2 "tawny frog-mouth", 3 "eastern stone geckos", un "ring-tail possum", quatre "swamp wallabies", des chauves souris macro et micro, et puis une tonne d'araignées!
J'y retourne la semaine prochaine mais dans une zone plus peuplée en reptiles. Je vais tenté de trouver des pythons et autres serpents! Je prendrai alors mes propres photos!
No comments:
Post a Comment